Vigilance sécheresse : chaque geste compte !

Le département du Pas-de-Calais est actuellement placé en vigilance sécheresse. Même si aucune restriction particulière n’est imposée à ce stade, chacun peut contribuer à préserver notre ressource en eau en adoptant quelques gestes simples au quotidien.
À la maison, dans le jardin ou lors de vos activités quotidiennes, réduisons ensemble notre consommation d’eau et évitons le gaspillage.
Retrouvez sur cette affiche quelques conseils pratiques pour agir dès aujourd’hui.
Préserver l’eau, c’est préserver notre avenir.
Déchets Verts
Rappel important – Brûlage des déchets verts
Suite à plusieurs appels et signalements reçus en mairie, ainsi qu’à des publications relayées sur les réseaux sociaux, la municipalité tient à rappeler à l’ensemble des habitants que le brûlage des végétaux et déchets verts dans son jardin est interdit.
Cette pratique génère des nuisances pour le voisinage, dégrade la qualité de l’air et peut présenter des risques pour la santé et l’environnement.
Une intervention a été effectuée auprès des personnes concernées afin de faire respecter la réglementation en vigueur.
La municipalité remercie les habitants pour leur vigilance, leur civisme et le respect des règles qui contribuent au bien vivre ensemble et à la préservation de notre cadre de vie.
ADOPTE UN BAC A FLEURS !
Adoptez un bac à fleurs !
La commune met à votre disposition un bac à fleurs. À vous de le garnir selon vos envies (fleurs, aromates, légumes…) puis de l’entretenir tout au long de la saison.
Un petit geste citoyen pour embellir votre quartier et notre village.
Quantité limitée – inscriptions et renseignements en mairie.