Le fleurissement du Pré Englard est terminé !
Après plusieurs semaines de travail, les équipes des services techniques de la Ville ont achevé l’aménagement floral du quartier du Pré Englard.
Au préalable, un important travail de réduction et de désherbage des quatre massifs existants a été réalisé afin de préparer les espaces à accueillir les nouvelles plantations dans les meilleures conditions.
Ce sont ainsi 8 zones de fleurissement qui ont été aménagées, dont une spécialement dédiée aux plantes aromatiques :
persil,
ciboulette,
laurier,
sauge,
thym, et bien d’autres encore.
Cette réalisation a été menée sous le regard attentif et bienveillant des habitants du quartier, toujours soucieux de l’embellissement de leur cadre de vie. Leur intérêt et leurs échanges avec nos agents ont été particulièrement appréciés.
Un grand merci aux agents des services techniques pour la qualité de leur travail et leur engagement quotidien au service de l’embellissement de notre commune.
Nous souhaitons désormais à chacun de profiter pleinement de ces espaces fleuris tout au long de la belle saison, dans le respect des plantations réalisées.













Rétablissement de l’éclairage public nocturne
La municipalité informe les habitants que l’éclairage public nocturne est désormais rétabli sur l’ensemble de la commune.
Cette décision s’inscrit dans les engagements pris lors de la campagne municipale, mais aussi en réponse directe aux nombreuses demandes exprimées par les habitants. La sécurité, le confort de vie et le dynamisme de notre village ont guidé ce choix.
L’éclairage public joue en effet un rôle essentiel :
– il contribue à la sécurité des déplacements (piétons, cyclistes, automobilistes),
– il participe à la prévention des actes de malveillance,
– il favorise un sentiment de tranquillité et de bien-être pour tous,
– il accompagne la vie locale, notamment lors des retours tardifs ou des événements.
Consciente des enjeux environnementaux et économiques, la commune ne s’arrête pas là. Une étude sera prochainement lancée afin d’engager un remplacement progressif des équipements actuels par des éclairages LED, plus économes en énergie et plus respectueux de l’environnement.
Cette démarche permettra de concilier qualité de service, maîtrise des dépenses publiques et transition écologique.
La municipalité reste attentive à vos retours et continue d’agir pour améliorer votre cadre de vie au quotidien.
Travaux RTE

Travaux d’élagage et d’abattage sur les lignes électriques RTE vont être entrepris sur la commune de Pernes durant les 6 prochains mois.
Bureau de Poste ; nouveaux horaires d’ouverture
Nouveaux horaires du bureau de Poste de Pernes à compter du 22 juillet prochain :
Lundi : fermé
Mardi : 14h – 16h45
Mercredi : 14h – 16h45
Jeudi : 9h – 12h / 14h – 16h45
Vendredi : 14h – 16h45
Samedi : 9h – 12h
Merci d’en prendre note,
Changement horaires d’ouverture Centre des Finances Publiques de Saint-Pol-sur-Ternoise
A compter du 1er février 2025, les horaires d’ouverture du Centre des Finances Publiques de Saint-Pol-sur-Ternoise sont modifiés :
– Le centre sera désormais ouvert du LUNDI AU MERCREDI de 8h30 à 12h15 (et sera fermé l’après-midi).
Escroquerie aux faux coursiers & livraisons

Tous vigilants !
Enquête de circulation par la DREAL
Retour en images sur 2022
FACEBOOK MAIRIE DE PERNES
Retrouvez nous sur Facebook : MAIRIE DE PERNES